DE | FR

Efficacité

Il n’est toujours pas possible de traiter la réaction à l’origine des maladies auto-immunes et des affections allergiques. Des études expérimentales menées chez des patients ont montré que le principe actif contenu dans le cumin noir pouvait réguler le système immunitaire «perturbé», sans avoir à craindre de graves effets indésirables. Dans des études, les graines et l’huile de graines de cumin noir ont amélioré les symptômes des affections allergiques tels que le rhume des foins, l’asthme et l’eczéma, ainsi que des maladies auto-immunes tels que le rhumatisme inflammatoire, la thyroïdite de Hashimoto et le vitiligo. Le recours à un traitement adjuvant à base de cumin noir semble donc judicieux en cas de maladies auto-immunes et d’affections allergiques.

Les graines de cumin noir ou l’huile de graines de cumin noir protègent contre et améliorent les «maladies des pays riches» telles que diabète, hypertension artérielle et taux élevés de lipides sanguins.

Le cumin noir mérite d’être essayé en présence des symptômes suivants: chez les enfants épileptiques, en cas de troubles digestifs, de troubles de la ménopause, d’acné, de stérilité masculine, de cancers, de dépression et d’anxiété, de démence d’Alzheimer, de maladie de Parkinson, de calculs rénaux.