DE | FR

Plante

L’ail fait partie des plus anciennes plantes cultivées et il est utilisé dans le monde entier comme fortifiant, comme moyen pour rester en bonne santé et comme remède. 
«Vieillir en bonne santé avec l’ail» est aujourd’hui scientifiquement étayé. L’ail noir est plus efficace que l’ail cru, tout en étant inodore.
La fermentation de l’ail blanc courant, réalisée dans un récipient avec fermeture hermétique et dans des conditions de chaleur et d’humidité bien définies, permet aux sucres et aux acides aminés d’être transformés en composés de couleur foncée qui donnent à l’ail sa couleur noire. Les composés soufrés aqueux de l’ail noir ne sont évacués ni par la peau ni par l’air expiré. C’est ce qui explique que l’ail noir est inodore et dépourvu d’arrière-goût.

Grâce au processus de fermentation, l’ail noir a une teneur en polyphénols bien plus élevée que l’ail cru.  Ceci explique pourquoi sa propriété de capture de radicaux est beaucoup plus puissante que celle de l’ail cru. De nombreuses études de la science moderne ont montré que l’ail pouvait prévenir les dommages provoqués par les radicaux libres et pouvait entraîner une amélioration en cas de dommages déjà installés. Les composés soufrés de l’ail noir sont non seulement supérieurs à l’ail blanc de par leur capacité à neutraliser les radicaux libres, mais ils sont également bien mieux tolérés.